fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv

Depuis l’annonce du tour de France en Belgique, vous êtes de plus en plus nombreux à vous déplacer à vélo. Le grand départ aura lieu à Bruxelles ce samedi 6 et dimanche 7. Il se poursuivra le lundi 8 juillet où ce sera au tour de Binche d’accueillir le départ de La Flèche Wallonne pour la 3ième étape. C’est le second grand départ du Tour de France en Belgique en raison des 50 ans du premier maillot jaune d’Eddy Merckx, le plus grand champion qui l’a souvent gagné par la suite. Le maillot jaune fêtera ses cent ans et pour célébrer cela, il sera différent à chaque étape. Pour la deuxième étape, il représentera l’Atomium et le suivant sera à l’effigie d’Eddy Merckx.

On en profite donc pour vous rappeler que faire du vélo c’est écologique, sportif et ludique mais comporte aussi ses risques.

Les principaux facteurs d’accidents sont :

· Les carrefours entre un cycliste et un automobiliste venant de directions différentes

· Les ouvertures de portières

· Les chutes de cyclistes seuls (sous-estimées car peu signalées)

Pour éviter ceux-ci, nous vous conseillons de :

· Vous protéger vous et votre vélo et donc de souscrire une assurance :

· Participer à une formation sur le code de la route vélo comme par exemple, un Afterwork Bike Experience à Bruxelles. Lors de cette courte formation, vous verrez les bonnes habitudes de la conduite à vélo avant d’aller faire un tour dans la ville. Cela vous permettra également d’apprendre à mieux vous connaître entre bikers autour d’un apéritif et pourquoi pas de repartir avec un coach personnel.

Pour en savoir plus et pour connaître les prochaines dates, cliquez ici.

Quels que soient les trajets que vous faites à vélo, il est nécessaire d’équiper votre vélo de :

· Deux feux : un blanc ou jaune à l’avant, et un rouge à l’arrière.

· Catadioptres : Ils doivent être situés de part et d’autre du vélo avec des couleurs différentes.

· Un dispositif sonore d’avertissement.

· Une paire de freins fonctionnelle.

Attention, le gilet jaune n’est obligatoire que lorsque vous circulez hors agglomération, la nuit, ou par mauvaise visibilité. Le casque est fortement recommandé. Ainsi, il vous permettra peut-être de sauver votre vie en cas d’une chute de vélo. En effet, le port du casque réduirait de 58 % les risques de traumatismes crâniens.

Pensez à avoir votre assurance hospitalisation à jour quand vous prenez le vélo.

DAP vous permet de souscrire des assurances RC et Hospitalisation pour vous protégez ainsi que des assurances Omnium et Assistance pour sécuriser vos biens.

Related Post

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !