fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv
independant coronavirus
Vous nous avez posé souvent cette question : en tant qu’indépendant, quelles assurances dois-je souscrire ?

En effet, les salariés d’une entreprise sont systématiquement couverts par les polices d’assurances de leurs employeurs. Mais qu’en est-il des indépendants et dirigeants ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles que l’on recommande ?

Les indispensables :

Comme pour beaucoup de personnes, il y a des assurances auxquelles vous ne pouvez pas échapper légalement :

  1. Si vous avez du personnel -> L’assurance accidents du travail
  2. Si vous avez un véhicule (camion, voiture) -> L’assurance Responsabilité Civile
  3. Si vous travaillez dans un endroit accessible au public -> L’assurance Responsabilité Civile Objective incendie et explosion
Et il y en a une que vous avez tendance à oublier : l’assurance responsabilité professionnelle.

Si votre profession implique des risques importants induits par votre activité, vous devez être couvert.

Les principales activités concernées sont : les professions libérales, les entreprises du bâtiment, les architectes, les comptables et les agences immobilières.

Si vous n’êtes pas dans ce secteur d’activité, nous vous recommandons de souscrire à cette assurance qui permet de vous couvrir pour les dommages corporels, immatériels et matériels que vous pourriez occasionner à vos clients, fournisseurs et tiers.

Les préconisées :

  1. Si vous avez des locaux ou même si votre bureau se trouve chez vous, il vous est fortement recommandé de souscrire à l’assurance incendie. Elle garantira la protection de votre affaire, ce qui est non négligeable.
  2. Si votre espace de travail n’est pas sûr, nous vous recommandons vivement l’assurance Pertes d’exploitation : elle vous indemnise la perte de votre chiffre d’affaire si vous deviez cesser votre activité à cause de dégâts de votre bâtiment ou de votre matériel. Si pour poursuivre votre activité vous devez louer du matériel, vous serez couvert par cette assurance. 
  3. En cas de panne de votre matériel, l’assurance Bris de machines vous dédommage rapidement ce qui vous permet de réparer ou de remplacer votre machine pour continuer votre activité dans les plus brefs délais.
  4. Vous pouvez également souscrire une assurance Tous risques électroniques afin de couvrir tout votre matériel électronique contre le vol,.…
  5. Et il y en a d’autres encore : la garantie omnium, la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants, le Revenu Garanti, l’Engagement Individuel de Pension (EIP) …

Les conseillers DAP sont là pour vous aider à trouver les assurances qui correspondent au mieux à votre secteur d’activité afin de vous apporter de la sérénité dans votre travail et la meilleure aide possible en cas de dommages. DAP est là pour simplifier votre quotidien et vous éviter tous les problèmes qui peuvent advenir.

Demandez à nos conseillers qui vous répondront rapidement et solutionneront vos problèmes efficacement.

Related Post

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !