fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
  • 069/49.10.38
rdv
cyberattaque cybercriminalité ordinateur attaque rc entreprise

« Même si on constate une plus grande flexibilité & optimisation des rémunérations au sein des entreprises, les solutions pour mieux payer les travailleurs restent encore inconnues pour la plupart. » Ce constat est dressé par Partena Professional auprès une étude des données de 257 000 salariés.

Quelles sont les solutions proposées ?

L’assurance groupe est un recours lucratif pour mieux rémunérer votre employé. En effet, elle est fiscalement plus intéressante qu’une augmentation de salaire, tant pour l’employeur que pour l’employé.

L’employeur paie des primes qui vont constituer une prestation de retraite (un capital ou une rente) qui reviendra plus tard (souvent à l’âge de la pension) au travailleur affilié. L’employé touche ainsi une pension complémentaire à sa pension légale. S’il décède avant le terme de l’engagement de pension, le capital constitué au moment du décès sera versé à son ou ses bénéficiaire(s). Malheureusement, malgré l’avantage fiscal, dans 80% des entreprises belge, aucune assurance groupe n’est proposée aux employés alors que des plans bonus lourdement taxé existent.

En guise de rémunération complémentaire, vous pouvez également proposer une assurance hospitalisation à vos employés. Avec cette assurance, vos travailleurs ainsi que leurs famille sont protégés contre les frais médicaux, souvent considérables, liés à une hospitalisation et contre les coûts des soins ambulatoires non couverts par leur propre mutualité.

Les primes que vous payez pour l’assurance hospitalisation de vos travailleurs sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d’impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles. Les assurances hospitalisation sont également sous-exploitées en Belgique : 90% des entreprises n’en proposent pas.

Enfin, vous pouvez également proposer à vos employés de chèques-repas et des éco-chèques. Le chèque repas a l’avantage d’être exonéré de charges sociales patronales. 74% des entreprises n’ont pas de chèques-repas et 66% ne proposent pas d’éco-chèques.

Votre courtier DAP conseille toutes les entreprises qui souhaitent exploiter les assurances groupe et hospitalisation, contactez-nous !

assurances medecins

Souscrivez une assurance qui vous protège au mieux grâce à votre courtier DAP.

Related Post

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !