fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker

Les pneus hiver sont un accessoire automobile recommandé par temps froid afin d’optimiser votre sécurité. En hiver, lorsque la température passe en dessous des 7°C, la formation de verglas sur les routes et le début des chutes de neige font perdre de la maniabilité à votre auto. Ces pneus vous permettent d’avoir une meilleure adhérence et de réduire la distance de freinage.

Néanmoins, en Belgique, la loi n’impose pas le port de pneus hiver tout comme en France, en Suisse ou aux Pays-Bas. Mais cette législation diffère en Europe où de nombreux pays ont fait de leur port une règle stricte. Parmi eux, on retrouve l’Allemagne, le Luxembourg, l’Italie, l’Autriche, la Suède, la Norvège et la Tchéquie. Ainsi, le port de pneus hiver peut s’avérer nécessaire dans le cas de visites dans d’autres pays européens et pour votre sécurité.

Votre assurance de responsabilité civile auto intervient dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Cela comprend les pays comme l’Autriche ou la Suède.

Cependant, dans les pays tels que le Luxembourg où l’utilisation de pneus hiver est obligatoire, le non-respect de la loi affiliée à ces derniers peut vous contraindre à payer une amende.

De plus, en cas d’accident, si vous n’êtes pas équipé de pneus hiver vous encourez plus de risque d’être en tort. Ainsi, même si en Belgique le port des pneus hiver n’est pas obligatoire, il est conseillé d’en installer pour rester dans la légalité partout en Europe et surtout pour assurer votre sécurité.






N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus de renseignements.

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !