fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv
virus-grippe-dap-assurance-prévenir

La grippe a plusieurs symptômes désagréables qui sont de retour en ce mois de février : Fatigue, fièvre, toux, etc. Chaque année, 500 000 personnes en Belgique présentent quelques-uns de ces symptômes. Aujourd’hui, DAP vous donne des conseils pour prévenir cette infection.

La grippe est une maladie infectieuse contagieuse qui est à l’origine de plusieurs décès chaque année.

La prévenir est donc une nécessité. Son apparition est récurrente lors du mois de février. Sa propagation est très virale et peut être exponentielle sur une période d’environ deux semaines. La grippe est une maladie très contagieuse. Mais comment se propage-t-elle ?

Lorsqu’une personne éternue ou tousse, elle projette de minuscules gouttelettes dans les airs. Ces dernières se déposent sur des objets telles que les poignées de porte, les téléphones, … La grippe peut également s’attraper par inhalation de ces gouttelettes dans l’air. Les autres personnes se contaminent en amenant leurs doigts au niveau du visage. Le contact entre les gouttelettes sur les mains avec les yeux ou la bouche transmettent la maladie. Il faut savoir qu’en moyenne, un individu d’âge adulte se touche le visage 250 fois par jour. Ainsi, il est facile pour la maladie de se propager.

Les symptômes de la maladie tels que le malaise, la fatigue, le frisson, la fièvre, la toux, les courbatures ou les maux de tête sont potentiellement dangereux pour certaines catégories de la population. Les complications apparaissent entre 8 et 10 jours et peuvent être dus à une surinfection bactérienne. Elles représentent un risque en particulier pour les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Afin de se soigner au mieux en cas d’infection, il faut aller voir son médecin. 

Il est également conseillé de s’hydrater et de se reposer. Si vous êtes malades, il est conseillé de vous laver les mains. Faites attention lorsque vous éternuez ou toussez à bien vous couvrir la bouche. Utilisez des mouchoirs à usage unique. Si vous êtes en bonne santé, appliquez les conseils d’hygiène généraux. Ayez une alimentation équilibrée, humidifiez votre habitation et lavez vous régulièrement les mains.

La vaccination diminue de moitié les risques de contagion et de complication. Elle s’adresse aux personnes âgées, aux jeunes, aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux femmes enceintes. La grippe présentant des symptômes risqués, faites attention à vous et à vos proches.

N’hésitez pas à contacter l’un de vos conseillers DAP pour plus d’informations sur les Assurances Hospitalisation.

logo dap

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

Related Post

Leave a Comment

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !