fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
cybercriminalité-DAP

La première ministre Sophie Wilmès en charge du Centre de la cybersécurité en Belgique a déclaré qu’en 2019, le nombre de cyberattaques en Belgique a été multipliée par 3 par rapport à 2018. Ce chiffre ne reflète pourtant qu’une seule partie des attaques. En effet, les entreprises ne les déclarent pas nécessairement et il est probable que le nombre d’attaques soit plus élevé. Déclarer publiquement une attaque peut atteindre la réputation et la notoriété d’une marque / d’une entreprise.

Les cyberattaques comprennent le piratage de compte, de site internet ou la prise d’otage d’ordinateurs.

Selon la CERT (Computer Emergency Response Team) du Centre “la majeure partie de ces attaques sont des tentatives de fraude, comme le phishing, la fraude au CEO {…} Mais nous recevons également des déclarations de cyberattaques de type DDOS, comptes piratés, ransomware, etc.”

La cybercriminalité est un fléau pour les entreprise quelle que soit leur taille. De la start-up à la multinationale, les données sont aujourd’hui une ressource onéreuse convoitée.

Aujourd’hui, la Belgique est le 5ème pays européen en terme de lutte contre la cybercriminalité. La réglementation européenne GDPR a été un coup d’accélérateur en plus de divers scandales. Néanmoins, le pays a reconnu son retard dans la protection informatique de structures sensibles.

Les assurances contre les cyberattaques.

Avant, les assurances contre la cybercriminalité étaient souscrites avec des banques et des hôpitaux. De nos jours, les PME sont souvent visées par les attaques en raison des données confidentielles qu’elles possèdent. Le hacking de ces données peut leur être dommageable en termes de chiffre d’affaires et  de réputation.

Les assurances contre la cybercriminalité sont une nécessité en 2020 au vue de l’augmentation exponentielle du nombre d’attaque. N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour en savoir plus sur les assurances contre les cyberattaques.

 

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations. 

 

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !