fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
horeca - coronavirus - covid-19 - aide - PME - indépendants - assurance - DAP

Le lockdown, la peur de la pandémie, le confinement, aujourd’hui DAP conseille indépendants et l’Horeca en cette période de coronavirus. Le conseil national de sécurité et le gouvernement en général ont annoncées plusieurs mesures, dont le confinement, ayant un impact économique très important en particulier sur les indépendants, PME et le secteur de l’Horeca.

 

Les bars, les restaurants, les boites de nuits sont fermées ainsi que toute activité culturelle et rassemblement. Ce lockdown implique le respect des consignes de chacun et devient une occasion pour chaque citoyen de participer à l’aide des PME et indépendants belges directement touchés par le coronavirus.

 

La première chose que vous pouvez faire est de privilégier les commerces de proximités.
 

Allez à la boulangerie la plus proche acheter votre pain, chez le boucher voisin pour votre viande … En aidant les indépendants ouverts tels que les primeurs vous atténuez leurs chances de voir s’écrouler leur chiffre d’affaires à cause des restrictions. De plus, vous participez activement à l’économie locale de votre quartier et participez au développement de celui-ci. Et qui sait ? Vous pourriez faire de nouvelles rencontres commerciales et humaines en cette période. Faites vivre les commerces de proximités et prenez de bonnes habitudes qui survivront à l’épidémie.

 

Rachetez les stocks afin de limiter gaspillage et faillites.
 

La fermeture de la plupart des établissement du secteur de l’Horeca va contraindre les membres de cette dernière à se débarrasser de leurs stocks. En effet, un restaurateur va avoir moins de client pour un nombre de denrées périssables similaires. N’hésitez pas à racheter des stocks de l’Horeca et d’éviter le gaspillage. Fromage, pain, légumes, fruit, viande, … Tout peut être accessible et de très bonne qualité.

 

Commandez sur des plateformes de livraison en ligne.
 

En effet, les restaurateurs ont la possibilité de faire livrer la nourriture produite à défaut de pouvoir les commander sur place. Ainsi, les drives et ces restaurants ont une possibilité de survie grâce à votre GSM. N’hésitez pas à parcourir les applications afin de trouver le plat de votre choix, de participer à la survie de la restauration et de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Enfin, soutenez l’art et les artistes.
 

Les rassemblements culturels étant interdits, le milieu de l’art est durement touché. Achetez les albums de vos artistes préférés en ligne. Commandez des livres en e-book. Réservez vos places pour de futurs évènements et partagez sur les réseaux vos recommandations. Là aussi votre avis peut avoir un impact décisif dans la carrière d’un artiste fragile à cause de l’épidémie de coronavirus.

N’hésitez pas à contacter l’un de vos coutiers DAP pour plus d’informations sur vos assurances en cette période.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

 

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !