fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
digital-dap-assurance-digitalisation

Votre courtier DAP physique et digital vous parle aujourd’hui de l’évolution de la digitalisation dans le secteur de l’assurance. Le célèbre cabinet de conseil et d’audit Deloitte, membre du Big Four, a publié une étude démontrant l’essor de la digitalisation dans la banque et assurance. La numérisation des données est devenue une nécessité dans un secteur où la concurrence est importante.

 

La digitalisation du secteur de courtage en assurance n’est pas nouvelle mais les innovations liées ne sont pas proportionnelles. Les habitudes des clients ne correspondent pas toujours à l’ensemble des nouveaux dispositifs digitaux.
 

L’étude de Deloitte, liée à Harris Interactive, observe que l’usage du digital progresse pour les opérations bancaires. Néanmoins, les opérations complexes se font majoritairement en agence. Sur l’échantillon interrogé, 57% des gens souscrivent directement en agence. 28% souscrivent une assurance par internet (mobile ou fixe) et 4% par d’autres voies. 14% se sont abstenus de répondre. L’interaction physique reste donc primordial mais l’usage d’internet gagne du terrain.

L’étude démontre que l’usage de conseillers virtuels n’est majoritairement pas appréhendé par le public. En effet, 57% des personnes interrogés ne sont pas contre ce qui est une augmentation significative de la confiance envers l’IA dans le secteur de l’assurance. Toutefois, 43% n’acceptent aucune forme de conseils virtuels et privilégient l’interaction directe.

 

Le taux de satisfaction envers les services pour les assurances connectés est en hausse quel que soit le type d’assurance visé. La demande vis-à-vis des assurances de courte durée stagne. Cette évolution s’explique en partie par la fin de entrepreneuriat de quelques assurtech spécialisées sur ce créneau.

N’hésitez pas à contacter l’un de vous courtiers DAP pour plus d’informations sur la digitalisation de votre courtier en assurance. Et parcourez notre site pour plus de renseignements.

 

 

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

 

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !