Aujourd’hui, DAP vous renseigne sur vos animaux domestiques en cette période de coronavirus. Ils sont une part importante de nos vies. Nous leur accordons de l’attention et du temps tous les jours afin de nous occuper d’eux. Les nourrir, les sortir, toutes ces actions quotidiennes sont cependant remise en cause en cette période de confinement. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, certains animaux sont abandonnés alors que le confinement n’affecte pas nos habitudes avec eux.
On peut alors se demander comment s’occuper de son animal pendant la période de confinement ?
Les animaux domestiques ne peuvent pas transmettre le virus. Vous pouvez donc vous occupez d’eux comme d’habitude en prenant soin de toujours vous lavez les mains. En effet, les animaux ne peuvent être porteurs de l’agent pathogène.
Le confinement ne vous interdit pas de sortir vos animaux. En effet, il vous ait permis de sortir votre chien, de le promener. Pensez à vous protéger avec un masque et à vous lavez les mains au retour de votre balade.
Les supermarchés étant ouverts, il est toujours possible de pouvoir subvenir aux besoins de votre animal domestique. Ainsi n’hésitez pas à vous assurer que votre chien ne manque de rien sans pour autant acheter plus que nécessaire. Les rayons sont régulièrement renouvelés pour évitez une quelconque pénurie.
Néanmoins, n’oubliez pas qu’à défaut du coronavirus, les animaux domestiques peuvent être touché par d’autres maladies. Il est de votre responsabilité de vous assurer de leur santé et besoins afin que votre confinement se passe au mieux avec votre camarade.