fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv
coronavirus - travail - télétravail - chômage - technique - temporaire - assurances - DAP - Livraisons - Coronavirus - chiffre d'affaires - télétravail hospitalisé - Covid-19 - DAP - après - post - environnement - solidarité - social - engagement - commerces - évènements - assurances

Aujourd’hui, DAP vous parle du télétravail et vous donne quelques conseils afin de le rendre le plus efficace possible. Avec la pandémie du coronavirus, les mesures imposées par le gouvernement et le confinement qui contraignent la plupart des travailleurs sur le marché à s’adapter et opter pour le travail à distance.

Ce type d’organisation est redouté par les employeurs. Il est plus difficile de contrôler la productivité des équipes et le respect des horaires de travail. Néanmoins, il présente de nombreux avantages pour tous les acteurs s’il est effectué correctement.

 

Comment rendre le télétravail efficace ?

 

Tout d’abord, trouver une place dédié au travail ; il est important que vous choisissez attentivement un endroit calme propice à la réflexion.

 

Trouvez un endroit chez vous où vous pouvez aménager un espace dédié au travail. À moins de n’avoir aucune alternative, oubliez le canapé et choisissez une table ou un bureau où vous serez positionné face à l’ordinateur dans une posture recommandée par les ergothérapeutes.

Si possible, réserver une pièce ou un endroit dédié au travail est recommandé pour marquer une coupure entre votre vie privée et professionnelle.

 

Si vous êtes en appartement et que vous n’avez pas la possibilité d’avoir beaucoup d’espace, orientez votre table ou bureau vers un mur de façon à ne pas être en contact visuel avec de potentielles sources de divertissement.

 

Ensuite, définissez un emploi du temps strict auquel vous vous tenez, garder un rythme et des horaires précis dans son agenda est la clef !

 

Les horaires peuvent être une contraintes lorsque vous vous rendez au bureau, mais peuvent devenir votre meilleur allier en télétravail. Optimisez-les de façon à ce qu’ils s’accordent avec ceux de vos collègues, fournisseurs et clients.

 

Ces horaires vont vous permettre de vous fixer un cadre compatible avec votre charge de travail. Mais aussi de limiter pièges du télétravail : avoir l’impression de travailler en permanence et se démotiver fasse à des journées interminables où tout se mélange. Les horaires vous aident à mettre une barrière entre les phases de travail et votre vie personnelle.

 

De plus, l’omniprésence des réseaux sociaux et les technologies permettent de faciliter les interactions avec vos collègues et même de faciliter la prospection.

 

Les messageries instantanées peuvent vous aider à collaborer avec des partenaires. À travailler en équipe et faire évoluer des en projets nécessitant l’interaction collective. Zoom, Google HangoutSkypeMicrosoft teams, tous ces services permettent une communication à distance efficiente avec plusieurs intervenants.

 

Enfin, n’oubliez pas de bien faire une distinction entre vie professionnelle et vie privée.

 

En effet, le télétravail présente de nombreux avantages mais il ne doit pas faire oublier la limite entre la vie personnelle et professionnelle. À la maison ne vous laissez pas distraire par les habitudes. Et quand il est l’heure de travailler, remettez à plus tard vos tâches ménagères et autres obligations privées. En revanche, ne négligez pas les pauses pendant lesquelles il est justement conseillé de se concentrer sur d’autres choses que le travail.

 

Quoi qu’il arrive, si vous êtes en télétravail, c’est que l’ordinateur et internet sont vos compagnons de travail au quotidien. Si vous utilisez votre ordinateur personnel, aménager un espace de travail dédié.

 

Vous pouvez également utiliser un navigateur différent entre vos recherches privées et professionnelles. N’oubliez également pas de prendre soin de la sécurité de votre appareil. Mettez-le à jour et vérifier vos antivirus.

 

Enfin, faites attention à ne pas cumuler trop de temps devant les écrans. Il est essentiel de maintenir une activité physique et de s’aérer régulièrement.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations ou pour une assurance Cyber.

Related Post

Leave a Comment

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !