fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
bureau, déconfinement, coronavirus

Aujourd’hui, DAP vous renseigne sur le futur retour du travail au bureau. À l’inverse de la mise en télétravail généralisée à cause de la pandémie de Covid-19, le retour à une “normalité” rapide n’est pas envisageable.

Il y a quelques semaines, les entreprises ont su faire face à un défi de taille qui était de mettre en télétravail l’ensemble de leurs équipes. À l’heure actuelle, l’évocation et la mise en place du déconfinement peut en constituer un autre. Pour les plus grandes structures, des plans sont en cours afin de prévenir et d’anticiper de futures problématiques.

La première étape, celle du retour phasé

Il s’agit d’une option partagée par la majorité des acteurs contractés. Un retour pas à pas vers une situation dîtes “normale” lorsqu’un vaccin ou un médicament sera disponible. Cette étape est également dépendante des mesures et actions prises dans d’autres secteurs tels que les transports, l’éducation,… En effet, le marché du travail et ses habitudes seront remis en question par les décisions prises dans certains domaines.

Dans ce type de retour, la priorité en terme de sécurité et de mesures à appliquer concerneront les agents de terrain. En effet, ils auront besoin d’équipements (masque, gel, gants,…) afin de prévenir tout risque d’infection.

Ensuite, le soucis du détail est déterminant
 

Dans d’importantes structures, il est difficilement concevable d’assister à un retour soudain de centaines voire de milliers d’employés dans un même bureau. Il faut également gérer l’accès aux étages, aux escaliers, aux ascenseurs, aux couloirs,… Toutes ces problématiques sont dues à une distanciation sociale nécessaire mais difficilement applicable.

Maintenant, en ce qui concerne les open-spaces, un tiers pourrait se charger de faire respecter les distanciations. Alternance des équipes dans les bureaux, télétravail partiel, beaucoup de solutions à court termes sont envisageables mais forcent les entreprises à repenser des modèles rentables par le passé. Les vidéoconférences sont également un moyen de communication qui devrait prospérer.

Prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous. Vos courtiers DAP vous restent et demeurent présents pour toute(s) question(s).

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

 

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !