fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
économiser

Aujourd’hui, vos courtiers DAP vous renseignent sur comment économiser votre argent en cette période de déconfinement. En effet, les répercussions économiques de la crise de coronavirus sont imminentes et  il est important de comprendre comment s’en protéger.

Le coronavirus affecte tant l’économie belge que l’économie mondiale, et les Belges en sont bien conscients. 83 % des Belges craignent une nouvelle crise financière. Cependant, le Belge moyen reste remarquablement calme. Les mesures prises par le gouvernement ont peut-être eu un effet rassurant à l’égard de la situation macro-économique actuelle.

Mais comment économiser son argent ?

Dû au coronavirus, beaucoup de personnes se retrouvent au chômage, que ce soit temporairement ou définitivement. Pour les indépendants et les entrepreneurs, les temps sont également incertains. Néanmoins, nous ne pouvons pas être naïfs. Le coronavirus a mis l’économie belge en veille depuis un certain temps déjà et cela aura sans aucun doute un impact sur notre situation financière.

Ce que vous pouvez faire :

  • Prévoir vos investissements et vos possibilités fiscales. En effet, répartissez vos investissements en fonction des données macroéconomiques variables influencées par une potentielle crise. Vous pouvez également maximiser vos possibilités d’avantages fiscaux.
  • Prévoyez une réserve financière pour une potentielle crise.
  • Protégez vos biens et planifiez vos transferts à l’avance.
  • Prévoir un plan financier rigoureux qui tient compte de vos souhaits et des fluctuations possibles.
  • Enfin, protégez votre revenu familial. Assurances vie, besoins financiers, assurances décès, assurances solde restant en cas de prêt hypothécaire… vous et votre famille devez pouvoir continuer vos projets même sous la menace d’une crise potentielle.

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations

 

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !