fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
DAP, coronavirus, courtage - assurance - Les Petits Riens

Aujourd’hui, DAP vous invite à vous questionner sur le devenir du courtage en assurance en Belgique suite à la pandémie due au coronavirus. En effet, les assureurs et courtiers sont en passe de voir évoluer la demande concernant leur secteur d’activité. Il est important pour nous de vous tenir au courant de nos ambitions et pensées vis-à-vis de cela.

Pour vous partager notre vision du courtage chez DAP, nous vous présentons les réponses du manager du bureau DAP de Bruxelles et directeur opérationnel  : Christophe Degauquier.

Q1 : Quel avenir pour le secteur du courtage en assurance ?

Le coronavirus a permis aux courtiers DAP d’accompagner et de conseiller ses clients en temps de crise. Cela a créé un réel lien avec eux. Les opportunités qui s’offrent au groupe sont nombreuses. De plus, l’innovation dont il fait preuve lui permet de rester un acteur majeur. DAP a toujours apporté (et encore plus en tant de crise sanitaire) un soutien à ses clients entrepreneurs et à ceux en difficulté.

Le secteur du courtage fait face à une transformation profonde entre la digitalisation croissante et les conséquences du coronavirus. DAP se spécialise et est devenu d’année en année un acteur indispensable du courtage en assurance en Belgique. Le secteur du courtage va devoir s’adapter et renforcer ses aspects solidaires. Mais également sa redistribution tout en maintenant un contact proche et bienveillant envers ses clients.

Q2 : Le prix des assurances va-t-il augmenté ?

Honnêtement, DAP n’augmentera pas ses commissions en cas de baisse du pouvoir d’achat. Toutefois, le prix dépend des compagnies d’assurances et non des courtiers. Ainsi, il est à l’heure actuelle impossible de dire s’ils vont augmenter.

Q3 : Quelques conseils pour les assurés ?

Le meilleur conseil pour un assuré est de se rapprocher de son courtier. En effet, celui-ci pourra le guider dans ses démarches et faire un point avec lui de sa situation.

Enfin, DAP défend les valeurs sociales et sociétales ce qui différencie le groupe de ses concurrents quel que soit leur taille. Le groupe se soucie de l’accompagnement de ses clients et de leur bien-être au quotidien.

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.


N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.


Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !