fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv
déconfinement, voyage, vol, logement, dap, coronavirus

Aujourd’hui, DAP vous informe sur vos futurs projets de voyage après les annonces relatives au déconfinement. En effet, vos voyages et réservations peuvent être soumis à de nombreux changements et vos courtiers DAP sont là pour vous conseiller dans vos démarches.

 

Les vols

Que faire si vous n’avez réservé qu’un vol et qu’une annulation a eu lieu ou se profile ?

 

La première chose que vous puissiez faire est d’accepter un voucher de la part de la compagnie aérienne. Néanmoins, faites attention à la situation. Financière actuelle de la compagnie aérienne car en cas de faillite vous ne pourrez être remboursé.

 

Ensuite, vous pouvez exiger le remboursement de votre ou vos billet(s). Cette situation est particulièrement applicable dans le cas où les frontières sont de nouveau ouvertes. Dans ce cas, la situation de force majeure qui empêchait tout remboursement ne s’applique plus. Une indemnisation forfaitaire est également possible sous certaines conditions.

 

Enfin, il est possible que certaines compagnies aériennes vous propose des conditions particulières que vous pouvez accepter ou non. Cherchez des informations auprès des compagnies aériennes afin de savoir à quelle substitution vous pouvez avoir le droit avant d’annuler quoi que ce soit.

 

Les logements

En ce qui concerne les réservations de logements, la situation diffère en fonction de la plateforme utilisée pour la réservation. Au vu de la situation actuelle, il est conseillé de contacter l’hôtel ou de convenir avec lui d’un arrangement.

 

Une annulation dépendra du droit en vigueur dans le pays visité et des conditions générales acceptées lors de la réservations.

 

Néanmoins, si votre logement inclut des accès à des services spécifiques complémentaires (piscine, …) et que ceux-ci sont fermés, il s’agit d’un argument valable pour demander l’octroi d’un avoir ou d’un remboursement.

 

Si votre réservation logement n’a pas encore été effectuée, prenez des précautions supplémentaires. En particulier en souscrivant à des offres incluant des conditions d’annulation flexibles.

 

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.

logo dap


N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations.


Related Post

Leave a Comment

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !