fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
vacances été - conseil - assurances - voyages - protection - auto

On a été enfermés si longtemps, que l’on a tous besoin de vacances, de voir plus loin que le bout de son canapé. Le moment est venu de changer d’horizon, mais dans de bonnes conditions.

Pour vous évader, libéré du stress, il n’y a pas de meilleurs conseils que ceux d’un courtier :

Faire un bilan complet de votre portefeuille d’assurances avant vos vacances

Après cette période particulière due au coronavirus Covid-19, on se pose beaucoup de questions sur les destinations envisageables, belges ou étrangères, sur les moyens de transport les plus sûrs, sur les assurance annulation, … L’idéal est de rencontrer votre courtier qui pourra répondre à vos questions, mettre tout à plat et détailler l’ensemble de vos contrats. Pour éviter, notamment, d’être assuré deux fois pour les mêmes risques ou pour upgrader une assurance qui ne correspond plus à votre nouvelle situation familiale ou votre nouveau type de véhicule.

On ne s’assure pas de la même manière pour partir en voiture qu’en camping-car.

Votre courtier peut vous conseiller des couvertures plus complètes couvrant, notamment, les équipements spécifiques, le vandalisme, le vol, les catastrophes naturelles, etc.

Évaluer précisément la couverture de votre assurance voyage

Selon votre moyen de transport, le pays choisi et les règles locales en vigueur, votre courtier fera le point avec vous. En vérifiant si votre contrat d’assurance voyage actuel est temporaire ou annuel. Cette dernière formule pouvant s’avérer financièrement plus intéressante si vous partez souvent.

Normalement, vous êtes couvert pour l’assistance aux personnes, au véhicule, l’annulation, le vol et la détérioration des bagages. Mais votre courtier examinera notamment la clause de l’assistance dépannage, souvent en option.

Un véhicule de remplacement peut sauver des vacances.

Certes, l’assurance-auto de base couvre la réparation des dégâts de votre voiture en panne ou accidentée, mais votre courtier peut aussi vous faire profiter d’un véhicule de remplacement. Question de ne pas rester bloqué des jours entiers au milieu de nulle part.

Quelle que soit votre destination, chez nous ou vers un pays voisin accueillant les Belges, il y a deux choses indispensables à faire pour voyager en toute sûreté : faire le point avec votre courtier et emporter des masques et du gel hydroalcoolique.  Le monde change, mais on s’y adapte.

Si vous avez des questions sur vos assurances, n’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP.

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !