fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
essence assurance auto voiture

Est-ce que vous faîtes partie de 18.000 chauffeurs qui chaque année sont distraits à la pompe et font le plein d’essence au lieu de diesel ? ou l’inverse ? Que faire quand cela arrive ? Voici quelques conseils !

Ne démarrez surtout pas le moteur

Mettez la voiture au point mort et poussez-la vers un endroit où vous ne gênez pas les autres usagers de la route.

  • Si vous ne remarquez votre erreur qu’en roulant :  afin de ne pas causer un accident, garez-vous dans un endroit sécurisé et coupez le moteur.
  • Si vous poursuivez votre route, votre moteur calera automatiquement. Étant donné qu’il n’est pas conçu pour fonctionner au diesel et à l’essence, vous vous retrouverez à l’arrêt à moins d’1 km de la station-service.

Comment éviter cette mésaventure ?

Souvent, de l’essence est mise par distraction dans le réservoir de diesel. L’inverse est moins fréquent car le pistolet du diesel est bien plus gros et ne rentre pas dans l’orifice d’un réservoir essence. Collez un autocollant diesel à l’arrière du clapet du réservoir (si ce n’est déjà fait). Vous trouverez aussi dans le commerce des petits appareils (ex. Think Diesel, Diesel Guard) à installer à l’intérieur du clapet du réservoir. Dès que vous ouvrez le clapet, un signal audio vous rappelle alors que vous roulez au diesel.

Si vous avez des questions sur vos assurances, n’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP.

Related Post

Leave a Comment

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !