fbpx
D A P A S S U R A N C E S
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
rdv
colocation, fête, crémaillère, habitation, déménagement

Les vacances d’été sont passées, la rentrée universitaire a débuté, vous voilà bien installé dans votre coloc ! Il est temps d’inviter vos amis et fêter votre nouveau chez vous. Bref, le moment est venu pour la pendaison !

 

Pour cela, il faut penser à plusieurs points pratiques. DAP vous donne quelques conseils pour faire de votre crémaillère, un moment mémorable !

La date :

Entre les moments d’études, les repas entre amis, les retours chez les parents, les fêtes d’étudiants…Pas facile de se mettre d’accord et trouver une date où chaque colocataire est dispo. Dans ce cas, Doodle est votre ami ! Très pratique et facile d’utilisation. Il suffit de créer un sondage que vous pouvez appeler « crémaillère » où les invités peuvent indiquer les différentes dates qui les arrangent. Vous choisirez ensuite celle qui convient à la majorité… Pas de jaloux !

Les invités :

Cette question n’est pas à négliger, autant se mettre d’accord pour éviter les surprises. Combien d’invités pouvez-vous accueillir ? Est-ce que vous limitez le nombre d’invités par coloc ? Pour éviter les malentendus parce que les 17 invités de Thomas ont fini la réserve du bar de la soirée, mettez-vous d’accord avant de lancer vos invitations. Plus c’est clair, moins de mauvaises surprises il y aura.

Le thème :

Les thèmes en soirée, fait toujours débat, soit on aime, soit on déteste. Mais la plupart du temps, cela fait finalement rire tout le monde et mets une ambiance. Il y a une multitude de choix de thèmes que vous pouvez choisir pour une crémaillère réussie : les années 90, les super héros, disco, … En plus de la bonne ambiance, la déco et les habits rendront les photos très drôles à poster sur Instagram et vous aurez des souvenirs supplémentaires de votre crémaillère. 

Les invitations :

On l’a déjà tous plus ou moins testé, les invitations sur Facebook, c’est quand même ultra pratique. Par contre, faites bien attention à créer un évènement privé et pas un évènement public, histoire d’éviter de vous retrouver le jour-J avec 280 personnes devant votre porte ! Aussi, vous pouvez nommer vos colocs « coorganisateur » afin qu’ils puissent inviter leurs amis. Créez l’évent Facebook au moins 3 à 4 semaines avant la date choisie. Précisez la date, l’heure, l’adresse, ce qu’il faut ramener, … Bref, la base. Vous pouvez, quelques jours avant la date, faire un petit rappel en postant une chouette publication, histoire de réveiller les têtes en l’air.

La playlist :

Essayez de faire une playlist sur la plateforme musicale du coloc qui a un abonnement, rien de pire que d’être interrompu, alors que tout le monde danse, par des publicités pour du déodorant, ou pire, un test de grossesse. Toujours gênant.

C’est aujourd’hui !

Les courses :

Commencez par préparez la liste des courses pour ne rien oublier. Prenez en compte les besoins de chacun. Point très important, fixez un budget. Cela vous évitera de vous ruiner parce que « les serviettes en papier avec les cactus étaient en promotion, alors on en a pris 4 paquets ».  La liste des courses est terminée, il suffit maintenant de convaincre Mathias de prêter sa voiture pour aller au supermarché.

Préparation des lieux :

Vous n’aurez pas les yeux partout et le but est que tous le monde profite de votre crémaillère. Pour avoir l’esprit tranquille, pensez à rangez vos objets fragiles ou de valeurs, dans une pièce ou vous serez sûr que personne n’ira. Nettoyez le plan de travail de la cuisine, faites de la place dans le salon, poussez éventuellement les meubles pour créer un « dancefloor » et libérez un maximum de chaises, poufs, chaises pliantes.  Terminez par accrocher votre déco si un thème a été décidé.

Voilà, tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à profiter !

Vous vivez en colocation et recherchez une assurance habitation pour couvrir celle-ci ? Découvrez notre offre sur notre site web.

pack immo

N’hésitez pas à contacter l’un de vos courtiers DAP pour plus d’informations sur vos assurances.

Related Post

Leave a Comment

rdv

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !