fbpx
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
  • 069/49.10.38
rdv
Check-up, assurances, DAP
Mon entreprise est-elle correctement assurée, en particulier en ces temps de coronavirus ? Le montant de ma prime n’est-il pas trop élevé ? Comment puis-je garder mon « budget » assurances sous contrôle ?

Il est normal que vous vous posiez ces questions. C’est pourquoi il est essentiel que vous réalisiez régulièrement un check-up de votre portefeuille d’assurances avec votre courtier en assurances.

Le but de ce check-up est de vérifier quelles sont les assurances indispensables pour votre entreprise afin que vous soyez certain de ne pas être sur ou sous-assuré. La préparation du check-up constitue également l’occasion idéale pour votre courtier DAP de consulter le « marché ». De ce fait, il sera en mesure de vous proposer, si nécessaire, de meilleures conditions et/ou de meilleures primes.

 

Mon entreprise est-elle correctement assurée en ces temps de coronavirus ?
check up list

Beaucoup d’employés font du télétravail, c’est pour cela que le risque de cybercriminalité a augmenté. Une cyberassurance est devenue plus que nécessaire. Il est important de savoir que cette assurance n’intervient pas uniquement après une cyberattaque, mais aide également votre entreprise à élaborer un plan de prévention. C’est pour cela qu’un check-up de vos assurances est nécessaire.

 

La crise sanitaire que nous vivons actuellement provoquée par le Coronavirus a déclenché un nouveau réflexe sanitaire chez beaucoup de personnes. Alors que pour beaucoup la constitution d’une pension était la priorité, de nombreux travailleurs sont désormais preneurs d’une assurance santé.

Qu’entend-on par une assurance santé ? Il s’agit d’une police de revenu garanti après une maladie ou une incapacité de travail de longue durée. Ou une assurance hospitalisation ou encore soins dentaires qui rembourse les frais médicaux supérieurs à l’intervention de la mutualité.

 

Ceux qui pensent à leur santé pensent également aux nouvelles tendances en matière de mobilité. De plus en plus de travailleurs choisissent le vélo (électrique) comme moyen de transport afin de se rendre sur leur lieu de travail. Contrairement au véhicule de société, le vélo apporte de nombreux avantages fiscaux aussi bien à l’employeur qu’au travailleur. Pour le travailleur, il n’y a pas d’avantage en nature et pour l’employeur le prix du vélo est déductible à 100 %.  Cela vaut également pour l’assurance omnium souscrite pour le vélo de société. L’omnium vélo vaut la peine, surtout si l’on considère par exemple que l’assurance accidents du travail ne paie pas les dommages occasionnés au vélo en cas d’accident sur le chemin du travail.

grass-lawn-meadow-prairie-countryside-flower-876284-pxhere.com

 

Votre entreprise a peut-être fait l’objet d’une transformation. Des services peuvent être ajoutés ou supprimés, modifiant le risque de l’entreprise. On pense ici par exemple :

  • Aux restaurants qui, désormais, livre des repas à domicile,
  • Aux boutiques de vêtements qui franchissent.

Durant la pandémie, de nombreuses compagnies offrent des extensions temporaires de contrat, mais il est plus sûr d’ajuster les conditions en fonction du risque réel de l’entreprise. Qui sait, peut-être que certaines garanties doivent être supprimées parce que le risque n’existe plus ou seulement en partie, ou encore être adaptées aux nouvelles activités ? Ces changements peuvent avoir un impact, entre autres, sur les assurances responsabilité civile et accidents du travail.

Les difficultés financières provoquées par la crise sanitaire peuvent également causer des problèmes indirectement à d’autres entreprises. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez être confronté à des ruptures de contrat avec des parties externes, des problèmes avec des fournisseurs, des discussions avec le fisc, des plans d’apurement… Dans ce cas, il vaut mieux avoir une bonne assurance protection juridique.

En période de crise, il n’y a pas que l’entreprise qui peut être mise en danger. Son administrateur peut lui aussi se retrouver dans une situation difficile, car ce dernier peut être confronté à des travailleurs qui remettent les décisions en cause ou l’attaquent devant les tribunaux. Pensez par exemple aux licenciements illicites, cela vaut la peine d’avoir une assurance responsabilité d’administrateur.

 

iphone-desk-computer-mac-mobile-writing-723648-pxhere.com
Comment garder le contrôle du budget « assurances »?

Le check-up des assurances d’une entreprise entraine la prise de mesures préventives, car il s’agit d’un moyen de garder votre budget assurances sous contrôle. Et votre courtier DAP peut vous y aider grâce à l’intervention de spécialistes en prévention des compagnies partenaires. Plus la sinistralité est élevée, plus les primes d’assurance le sont également. C’est pourquoi il est tellement important d’éviter les accidents. Il vous est vivement recommandé de respecter les exigences légales. 

La formation (p. ex. lorsqu’une personne doit utiliser du nouveau matériel), le perfectionnement professionnel et la sensibilisation de vos collaborateurs en matière de prévention sont également importants.

Optimisez au mieux les dépenses liées à vos primes grâce à des avantages fiscaux. Nous faisons référence aux assurances pension telles que les EIP, PLCI et CPTI. Les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier grâce à ces assurances « allègent » considérablement les primes annuelles que vous payez pour ces assurances pension. 

 

Votre courtier DAP sait comment vous aider !

Tout comme le comptable constitue votre point de contact sur le plan fiscal et comptable, votre courtier DAP est le spécialiste en matière d’assurances. Il collabore avec des compagnies partenaires spécialisées, qui proposent aussi des solutions pour vos éventuelles filiales à l’étranger. En outre, à l’instar de votre comptable, il est soumis à différentes obligations légales en matière de protection des clients, ainsi qu’à l’obligation de suivre un nombre minimum d’heures de formation, et cela concerne l’ensemble des collaborateurs de son bureau. 

SourceNextmove

assurances
 
Contactez votre courtier DAP, il vous proposera l’offre la plus adaptée à vos besoins
 

Related Post

Leave a Comment

rdv