fbpx
  • ⏲️ Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30
  • The only efficient social broker
  • 069/49.10.38
rdv
Pension junior pension enfant DAP PAtrimoine

Votre enfant reçoit souvent des enveloppes de la part de sa marraine ou de son oncle ? Placez-les sur une assurance épargne junior et participez à la création du patrimoine de votre enfant. En effet, nombreux sont les parents qui ouvrent un compte à la naissance de leur nouveau-né.

L’argent reçu aux anniversaires, fêtes de fin d’année et autres occasions est généralement placé sur un compte épargne classique. Cependant, celui-ci ne produit qu’un très faible rendement : 0,10% en moyenne. Il se retrouve d’ailleurs négatif si l’on tient compte de l’inflation (environ 1,5% actuellement).

Une solution contre un taux d’épargne négatif

Cependant, il existe une solution simple pour obtenir un rendement supplémentaire : l’assurance épargne junior. Vous pouvez ainsi contribuer positivement aux futurs projets de votre enfant

Celle-ci offre de nombreux avantages :

  • Un rendement à partir de 0,5% garanti et jusqu’à̀ 8%* par an.
  • Un contrôle total sur le compte : le contrat est au nom des parents. C’est vous qui fixez la fin du contrat : aux 18, 21 ou 24 ans de votre enfant (avec une durée minimum de 8 ans et 1 jour).
    Que vous soyez parent, grands-parents ou parrain/marraine de l’enfant, vous restez propriétaire du compte créé. Il pourra toucher à la date d’échéance fixée
  • Vous pouvez prévoir un supplément pour votre enfant au cas où vous disparaitriez prématurément.

Une assurance épargne junior flexible

Concrètement, vous placez la somme de votre choix, à partir de 30 euros, chaque mois, chaque semestre ou chaque année.
Vous pouvez aussi verser directement un montant plus important en une seule fois. Il est également possible de mettre les versements en pause et recommencer à épargner plus tard.

D’autres personnes peuvent eux aussi verser de l’argent sur l’assurance épargne, comme cadeau d’anniversaire par exemple.

Louis est né, son épargne peut commencer

Par exemple, Hélène et Julien viennent d’avoir un enfant, Louis. En accord avec le grand-père maternel de Louis, ils souhaitent placer 40€ sur un compte. Louis pourra toucher cet argent à ses 21 ans.

epargne pension dap patrimoine

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futurs. Ce rendement de 7% n’est pas garanti et fait parti d’un produit en branche 23 investi dans des placements financiers.

Il existe différentes façons de gérer l’assurance épargne junior. Vous pouvez le faire de manière prudente et mesurée avec la Branche 21. Vous pouvez le faire de façon plus dynamique avec la Branche 23. Votre courtier en assurances vie, DAP Patrimoine, pourra vous conseiller au mieux selon le profil d’investissement que vous désirez.

Une assurance épargne junior permet de mettre à profit de petites sommes reçues afin d’en faire bénéficier votre enfant plus tard. Ceci à un meilleur taux qu’un compte épargne classique et bien mieux qu’une tonne de jouets dont l’attrait diminue bien vite au fil des ans. N’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier pour prendre soin de l’avenir financier de vos enfants.

_______

Une taxe d’assurance de 2 % s’applique sur chaque versement

Pas de précompte mobilier (30%) ni de taxe boursière (0,35%) sur les sommes investies (si durée minimum de 8 ans et 1 jour)

Pas de frais/coûts à la sortie

Lors de la conclusion du contrat, un ou plusieurs bénéficiaire(s) en cas de vie et en cas de décès doivent être désignés. Les bénéficiaires peuvent être modifiés en cours de contrat sous certaines conditions.

Au terme, le capital est versé au bénéficiaire désigné.

Les fonds proposés intègrent des critères ESG (Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance) afin de veiller à exclure les secteurs controversés.

Différence entre la Branche 21 et la Branche 23

En Branche 21, l’assureur gère des placements constitués en majorité d’obligations et d’emprunts d’Etats garantissant stabilité et sécurité.
De cette manière, l’assureur offre une rentabilité supérieure à un compte épargne classique pour l’investisseur.

En 2020, plusieurs contrats d’assurance Branche 21 ont offert un rendement total de 1,7%* net dont 0,50% garanti. Ce taux est bien plus qu’un compte épargne classique à 0,10%. Le faible taux d’intérêt impacte négativement les clients par rapport à l’inflation réelle.

En Branche 23, les fonds sont gérés de manière active et plus dynamique. Ceci permet d’apporter un maximum de rentabilité avec un risque selon le profil d’investisseur choisi par le client. Certains fonds délivrent ainsi  une performance annuelle de plus de 8%* et ce depuis plus de 10 ans.

Enfin, il est toujours possible de rebasculer en Branche 21 lorsque le contrat est dans ses dernières années afin de sécuriser son capital accumulé dans un fonds monétaire.

DAP Patrimoine – Prenons soin de votre avenir financier

Optimisation fiscale | Gestion patrimoniale | Planification successoral

Related Post

    Leave a Comment

    Recent Posts

    vacance voyager à l'étranger
    Pension junior pension enfant DAP PAtrimoine
    nids-de-poule voiture auto sinistre
    Digitalisation - Livraisons - Coronavirus - chiffre d'affaires - télétravail hospitalisé - Covid-19 - DAP - après - post - environnement - solidarité - social - engagement - commerces - évènements - assurances - teletravail
    Protection Juridique Loi Avocat Aide Juridique

    Recent Posts

    vacance voyager à l'étranger
    Pension junior pension enfant DAP PAtrimoine
    nids-de-poule voiture auto sinistre
    Digitalisation - Livraisons - Coronavirus - chiffre d'affaires - télétravail hospitalisé - Covid-19 - DAP - après - post - environnement - solidarité - social - engagement - commerces - évènements - assurances - teletravail
    Protection Juridique Loi Avocat Aide Juridique
    rdv