Mobilité

Votre véhicule mérite la meilleure protection. Peu importe le type de véhicules, nous proposons les meilleures assurances, en toute sécurité.

Voiture

Choisissez une assurance hautement personnalisée

Motocyclette/moto

L'assurance sera adaptée à la cylindrée de votre deux-roues au meilleur prix

Camionnette/camion

Conduire un poids lourd vous soumet à des risques spécifiques

Calculez votre couverture de base à laquelle vous rajoutez facilement des couvertures selon vos besoins

Responsabilité civile auto

Légalement obligatoire, elle couvre votre responsabilité civile en votre qualité de conducteur d’un véhicule automoteur, vis à vis des dommages que vous occasionneriez à un tiers. La garantie RC considère vos passagers comme tiers également et les indemnisera donc pour leurs dommages corporels éventuels en cas de responsabilité.

Protection juridique

La Protection Juridique couvre les frais que vous devez éventuellement engager pour récupérer vos dommages matériels et corporels à la suite d’un accident en droit

Omnium

L’omnium couvre les dommages matériels occasionnés à votre véhicule suite à un incendie, vol, bris de glace, force de la nature, ou choc avec le gibier,… Cette assurance vous couvre que vous soyez en tort ou en droit. Vous indemnisez plus rapidement et vous pouvez obtenir une indemnisation plus élevée. Un omnium est vivement conseillée pendant la période de remboursement de votre voiture.

Assurance conducteur

La couverture du conducteur indemnise les dommages corporels éventuels subis par le conducteur lors d’un accident en tort.

Quels sont les critères impactant le tarif de votre assurance auto ?

La liste des critères est longue : 

  • L‘âge du conducteur
  • Le nombre d’années de permis
  • Le nombre d’accidents en tort
  • La marque et la puissance du véhicule
  • La valeur d’achat
  • L’ancienneté
  • Nombre de km au compteur
Qu'est-ce qu'une exclusion ?

Une exclusion est une situation dans laquelle votre assureur refusera d’indemniser votre accident. La Loi belge dit que l’assureur peut s’abstenir de couvrir l’assuré dans certaines situations : 

  • S’il a commis une faute lourde (Conduite en état d’ivresse, ou conduite sans permis de conduire par exemple)
  • S’il a causé un accident intentionnellement
  • Si le dégât est causé par la guerre
Qu'est ce qu'une franchise ?

Lorsque vous comparez des compagnies d’assurance automobiles, vous ne devez pas seulement faire attention aux garanties et aux primes, mais également aux éventuelles franchises en cas de sinistre.

C’est la part que le conducteur devra payer lui-même en cas d’accident. Le montant de cette franchise varie selon le contrat d’assurance, la compagnie et le profil du conducteur.